CONDITIONS GENERALES DE VENTES


Le site billetplus.re est le service de billetterie de la SEM NORDEV.

Les présentes Conditions Générales de Ventes « nommées CGV dans le présent document » régissent exclusivement les ventes de billets sur le site : https://www.billetplus.re


La SEM NORDEV est le propriétaire exclusif du site et des prestations offertes par la billetterie. En conséquence, les présentes CGV ne concernent que les prestations de vente de la billetterie et aucunement l’évènement en lui-même. Les présentes CGV sont portées à la connaissance de l’acheteur, afin de lui permettre de passer commande en toute connaissance de causes, tout en impliquant son adhésion entière et sans réserve à ces mêmes CGV.


  1. Réservation et achat des billets

Toute réservation n’est considérée valable, tant que vous n’avez pas effectué de paiement. La réservation est bloquée pour une durée de 20 minutes afin de vous permettre de procéder au règlement de cette dernière.Dans le cas contraire, passé ce délai, la réservation ne sera plus valable et les billets seront remis en ventes. Lors de la passation de votre commande et avant paiement de celle-ci, vous pouvez à tout moment, en accédant à votre panier, supprimer ou annuler le ou les billets affectés à votre réservation.


  1. Tarifications et remboursement

Les prix sont indiqués exclusivement en EURO, toutes taxes comprises. l’achat de billets, dès le paiement validé, ne peut être remboursé, même en cas de perte ou de vol. Le ou les billets ne sont, ni repris, ni échangé(s) – Sauf en cas d’annulation de l’évènement et de la décision expresse de remboursement de ces derniers par l’organisateur.


  1. Paiement(s)

Le Paiement par Carte Bancaire est le seul autorisé sur le site billetplus.re Ce paiement vous permet, de manière ferme et définitive de réserver vos billets en ligne. Vous ne pouvez modifier ou annuler un achat dont le paiement est effectif. Cartes bancaires acceptées pour le ou les paiements : CARTE BLEUE – VISA – EUROCARD et MASTERCARD.


  1. Sécurisation des paiements

La SEM NORDEV a confié son système de paiement à VERIFONE, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la confidentialité, aussi bien de vos données personnelles que de vos données bancaires.
Sécurisation générale : Protocole SSL
Validation et sécurisation des paiements : 3D SECURE


  1. Validation de la commande

Dès la validation de votre commande, vous acceptez, sans réserve, l’intégralité des présentes Conditions Générales de Ventes. Toutes les données enregistrées par billetplus.re font foi et constituent la preuve de toutes les transactions effectuées.


  1. Récupération et utilisation des billets

L’achat des Billets dématérialisés est régi par les présentes conditions générales de ventes, accompagnées des conditions particulières énumérées ci après :



COMMENT RECUPERER VOS BILLETS

1- Dans les minutes suivant la validation de votre achat (sous réserve de vos conditions techniques et d’abonnement régi par votre FAI*),
vous recevrez un mail contenant le ou les billets se rapportant à votre achat, ainsi que le récépissé de paiement.

Dans le cas contraire, nous vous conseillons de vérifier vos spam dans votre boite de messagerie.


2- Connectez vous avec vos identifiants et mot de passe sur billetplus.re,
accédez à la section « Mes Billets » et sélectionnez « voir mes billets » sur l’affiche de l’évènement.




  1. Annulation, report et remboursement

En cas d’annulation de l’évènement, seul sera remboursé le prix du billet. Dans le cas d’un report, le remboursement éventuel du billet sera exclusivement soumis aux conditions de l’organisateur ou du responsable de l’évènement.

Aucune situation d’annulation ou de report ne pourrait engendrer des frais annexes de types :
- Transport
- Restauration
- Hôtellerie
- Place de Parking
- etc…

Seul l’acheteur du billet pourra prétendre au remboursement de celui-ci par billetplus.re et sous réserve de l’acceptation de l’organisateur ou du responsable de l’évènement. Sauf cas d’annulation de l’évènement, les billets ne sont ni repris, ni échangés. Dans le cas d’un report, le remboursement du ou des billets sera soumis à la décision de l’organisateur ou du responsable de l’évènement. Sont exclus des remboursements, tout billet affecté à un évènement qui serait interrompue au-delà de la moitié de sa durée.

Dans le cas d’une annulation, vous pouvez retourner vos billets :
- par mail à l’adresse : billetplus@nordev.re
- En accusé réception, à l’adresse - SEM NORDEV 1 rue du Karting BP 287 97494 Sainte Clotilde CEDEX
Notez : « Demande de remboursement » – dans l’objet de votre envoi.
Ou procéder à une déclaration dans la section « Nous contacter » en remplissant le formulaire.


  1. Renseignements

Vous pouvez nous joindre :

Du lundi au jeudi – de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h15

Le vendredi – de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h15
Au 0262 48 78 78

Nous contacter par mail :
billetplus@nordev.re ou nordev@nordev.re

Sur billetplus.re à la section :
« Nous contacter »


  1. Droits et litiges

Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 – Art. L 121-20-3 du code de la consommation, billetplus.re est responsable de plein droit à l’égard du consommateur de la bonne exécution des obligations du contrat conclu à distance. Le contrat de vente présent est soumis à la loi Française. La langue du présent contrat est : Français. En cas de litige, les tribunaux du ressort de la cour d’appel de Saint Denis (La Réunion 974) sont seuls compétents.